lundi 12 décembre 2011

La boutique du Moto Club des Serres est ouverte !

La boutique du Moto Club des Serres est ouverte !
Vous pouvez commander des T-shirt et des stickers à l'effigie du Moto Club des Serres
C'est par là que ça se passe : BOUTIQUE

Kick raoul et les autres 4 : "L'Enduro"

Une petite vidéo qui nous rappelle de vieux souvenirs d'enduro.
Ce film à été tourné à Alba / Valvignère en Ardèche.
Merci à Jean-Luc du MC des Serres de nous avoir retrouvé cette perle du cinéma :
Kick raoul et les autres 4 : "L'Enduro"

vendredi 9 décembre 2011

Assemblée Générale le 6 janvier prochain


l'Assemblée Générale du MOTO CLUB DES SERRES
Aura lieu vendredi 6 janvier à 20H00 à la salle de réunion à coté de la salle des fêtes de Chambonas (Merci la municipalité de Chambonas …)
Nous vous invitons tous à réserver dés aujourd'hui cette date et à venir participer à l'assemblée générale.
Afin de permettre à tout un chacun de participer activement à la vie du Moto Club, le bureau actuel est entièrement démissionnaire et ce, pour laisser place à toute personne désireuse de s'y impliquer.
Il va de soit que plus nous serons nombreux, plus le moto club aura d'actions pour l'organisation des futurs événements.
Plus vous participerez à la vie de cette association, plus elle sera à l'écoute de vos souhaits !
Pour rappel, le Moto Club des Serres, c'est des sorties routières, des sorties motos anciennes, des sorties cyclomoteurs, des sorties 125cc, des sorties enduro, des soirées conviviales, … bref, un moto club pas sectaire !
Alors n'hésitez pas, venez proposez vos idées et participez !
D'avance merci et au plaisir de vous y voir nombreux.
Le bureau 

Au programme de l'assemblée générale :
1-Compte rendu financier et moral des différentes organisations et projet du MC durant l'année 2011.
2-Présentation du nouveau Blog du moto-club.
3-Élections du bureau : les postes de secrétaire, trésorier(e) et président(e) sont à pourvoir.
4-Élection d'un bureau élargi (suppléants des membres du bureau).
5-Inscription et nouvelles cartes de membres 2012 (La cotisation annuelle du moto club est toujours fixée à 10 €.)
5-Discussion autour des différentes propositions et envies de chacun concernant les actions du moto club (ex : réorganisation de sorties enduro au sein du club, projet musée, sortie routière en week-end, sorties cicuits , topos-moto, … )
6-Définitions du nouveau calendrier des sorties et organisations et des différentes tâches à accomplir pour la vie du club.
7-Questions diverses.
8-Pot d'amitié motard offert par la municipalité de Chambonas.

Pour toute question :

mercredi 7 décembre 2011

Développement durable : Signature d'un protocole maîtrise des pratiques motorisées en Ardèche

Encore une bonne nouvelle pour les enduristes … c'est bientôt Noël !
La nouvelle date du 6 juillet dernier (désolé pour le retard…) mais le communiqué de la FFM nous concerne !
En effet un protocole sur la maîtrise des pratiques motorisés à été signé avec le département de l'Ardèche : une première en FRANCE !
Comité Départemental Motocycliste :
http://www.cdmoto07.org/Accueil/tabid/551/language/fr-FR/Default.aspx

lundi 5 décembre 2011

bonne nouvelle pour les enduristes : La circulaire Olin enfin amendée !

En ces temps de crise, enfin une bonne nouvelle pour les enduristes (si, si ! il en reste encore … cherchez bien !) nous à été communiqué ce lundi (merci Yoyo de Mecatland), et franchement ça fait du bien de commencer la semaine avec ça !



Fini les excès de verbalisation à tout va dans nos chemins … et retour à l'enduro !
Pour rappel, cette circulaire concernait aussi : Les cavaliers, VTT, quadeurs, et bien sur 4x4.
Au passage, merci au collectif CODEVER, aux élus et moto-club (notamment Lozériens), à la FFM, … pour cette lutte acharnée.
Merci aussi le coup de pouce du fraîchement ministre David DOUILLET (dont on rappelle qu'il est adhérent FFM…)
de la ministre de l'écologie Me Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET d'avoir pris cette décision. (Pour une fois qu'il n'y a pas que des restrictions dans ce gouvernement …)

Le communiqué du CODEVER :

Le Ministère de l’Ecologie officialisera demain mardi une lettre-circulaire amendant la circulaire du 6 septembre 2005, dite « circulaire Olin ». Exit la notion de « carrossabilité » qui permettait aux agents de verbaliser à tort et à travers.
Ce nouveau texte officiel vient mettre fin à la dérive restrictive des interprétations successives de la loi du 3 janvier 1991, dite « loi Lalonde ».
En revenant aux fondamentaux de la loi Lalonde, la Ministre de l’Ecologie Mme Nathalie Kosciusko-Morizet redonne de la dignité aux usagers motorisés – qu’ils soient randonneurs, chasseurs, pêcheurs, ramasseurs de champignons ou parfois même exploitants – qui n’en pouvaient plus d’être pourchassés comme des braqueurs de banque.
Pour autant, cette décision n’est en rien dommageable pour l’environnement. Car bien sûr le hors-piste reste strictement interdit. Elle conforte une simple réalité : les chemins ne sont pas des espaces naturels, mais des voies de communication créées par l’homme et destinées à la circulation des biens et des personnes.
Le CODEVER salue donc cette décision courageuse de la Ministre de l’Ecologie Mme Nathalie Kosciusko-Morizet. Nous aurions bien sûr préféré voir ces principes gravés dans le marbre de la loi. Peut-être faudra-t-il y venir un jour, si les nouvelles consignes n’étaient pas suivis par les agents.

Quoi qu’il en soit, nos longues années d’efforts ont fini par porter leurs fruits. Le CODEVER félicite ses délégués et ses très nombreux adhérents qui sont allés rencontrer près de 180 députés. Il fallait en effet expliquer les conséquences néfastes de la circulaire Olin sur la liberté fondamentale de circuler et sur tout un pan de l’économie touristique et sportive.
Le CODEVER remercie le nouveau Ministre des Sports David Douillet, dont l’appui a semble-t-il été décisif. Nous remercions surtout le député de la Lozère Francis Saint-Léger, premier élu qui chercha voila plus de deux ans à clarifier la situation en déposant une proposition de loi, permettant ainsi de relancer le débat. Nous tenons enfin à associer à cette bonne nouvelle la Fédération Française de Motocyclisme et Jean-Pierre Domergue du Moto-club Lozérien, avec lesquels nous avons également étroitement travaillé sur le sujet ces deux dernières années.
Ce qui change
Le nouveau texte revient aux fondamentaux de la loi du 3 janvier 1991, dite "loi Lalonde" :
seul le "hors-piste" est strictement interdit. Les véhicules à moteur peuvent librement circuler sur les routes et les chemins ouverts à la circulation publique ;
les chemins ruraux sont affectés sans condition d'état à la circulation publique des véhicules à moteur, sauf réglementation locale spécifique ;

les propriétaires privés sont seuls à décider s'ils ouvrent ou non à la circulation publique des véhicules à moteur leurs chemins privés ou d'exploitation. Le Ministère recommande formellement de matérialiser cette décision sur le terrain, pour éviter toute ambiguïté et tout litige ;

les agents assermentés devront prioritairement rechercher les infractions caractérisées : circulation hors-piste et circulation sur des voies privées signalées comme interdites par leurs propriétaires.

Restez mobilisés !
Nous appelons les pratiquants à rester mobilisés. Le Codever a en effet besoin de soutien pour continuer son travail de fond : faire aboutir la proposition de loi « anti-barbelés », poursuivre les démarches de concertation auprès des élus ruraux pour éviter la multiplication des interdits, aider les organisateurs de randonnées, éviter la sanctuarisation des espaces naturels, etc. Nous comptons sur vous !

dimanche 4 décembre 2011

BeuBeu (& Fanfan) en XR400, … au pays des Kangourous !

Des nouvelles fraîches des amis avignonnais BeuBeu et Fanfan :
Après un peu de repos en famille en France, ils ont retrouvé la fière monture restée à Brisbane et ont repris leurs périple sur les pistes Australiennes.
Il nous ont envoyé les dernières photos d'Indonésie et les premières d'Australie.
Bon vent à l'ami Beubeu et à Fanfan,  dont nous attendons avec impatiente le prochain compte rendu !
Le blog de Beubeu : http://motorecit.fr/beubeuverslasie/



Il ne devait plus rester beaucoup de watts à l'XR à cette altitude …






c'est chaud !